"La croisière du Navigator”… et quelle croisière ! Au rythme effréné pour ces deux personnages obligés malgré eux de s’improviser marins… un peu “décalés” certes, mais pas d’eau douce.
Les tribulations traversées par nos héros nous ont invité à composer une musique de même teneur. Rythmée, parfois illustrative ou créant des décalages de lecture, voici une composition inspirée et enrichie de la merveilleuse palette de jeux et d’expressions de Keaton, une écriture musicale à plusieurs facettes donc.
Le personnage de Keaton est drôle bien sùr… mais pas que. Ce jeune milliardaire, amoureux maladroit, révèle des failles et une solitude que nous ne pouvions pas ignorer musicalement. De part l’instrumentation choisie (violoncelle, guitare électrique, ukulélé, basse, sampler, lamelles sonores, percussions, objets de bruitage sonore, etc…), nous avons imaginé une musique au plus près de tous ces rebondissements de situations clownesques, d’états d’humeurs, de suspense et de sentiments amoureux... Larguons les amarres en si bonne compagnie!