Chansons douces pour bêtes féroces est le troisième spectacle musical pour le jeune public de Maria Robin, après Sur la route des gitans et Le voyage de Mehmet.
Initialement appelé Chansons du Monde des animaux, il est construit autour de ses chansons en français infusées aux cultures du monde.
Chaque morceau a pour sujet principal un animal totem, emblématique d'une région du monde (l’éléphant pour l’Inde, le crocodile pour l’Amérique Latine, le flamand rose du Sud de la France, le kangourou de l’Océanie, le loup d’Europe de l’Est, …).
Les textes, poétiques et malicieux, apportent un vrai message aux enfants en lien avec la réalité du monde qui les entoure : ils évoquent la différence et les injonctions genrées (la rumba du flamand rose), la tolérance et l'inclusivité (Le chant de l’éléphant) , les amitiés et le harcèlement scolaire (La cumbia du crocodile) , la joie de découvrir et d’explorer (les élans du Canada), l’envie de rébellion (le petit lion), …
On entre dans la danse avec Kalou le kangourou tout fou, un flamand rose précieux et distingué, des loups mangeurs de champignons , Maylis le serpent plein de malice et bien d’autres personnages réjouissants au détour d’une histoire pleine de rebondissements.
Le conte, écrit par Maria, convoque un voyage mouvementé autour du monde, une potion magique aux ingrédients mystérieux et un petit garçon aventureux accompagné d’un doudou très savant...
Un spectacle festif, musical et pédagogique conçu avec amour et humour pour toute la famille.