L’histoire d’une reconquête de la mémoire et de la parole, un récit de vie poignant, tendre et rempli d’humour qui nous interroge sur notre histoire familiale et personnelle. Un seule en scène raconté et incarné par Katia Pollès avec force, audace et un brin de folie.
DURÉE 1h10
Malmenée par une directrice de pompes funèbres, oppressée par une notaire et épaulée par une rabbine, Clara enterre sa mère. Puis, elle se lance aveuglément dans un voyage initiatique à la recherche de ses racines disparues en Roumanie. Là bas, trouvera-t-elle la force d’affronter le deuil et le secret qui la lie à celle qui vient de mourir ?
Entre réalité, imaginaire et échappées oniriques, vous serez transporté par l’histoire de Clara et son univers insolite.
Idée originale, Coécriture et Interprétation : Katia Pollès Coécriture et Mise en scène : Charlotte Clément Musique originale : Stefan Mandine Création lumière : Éric Valentin La Chaise : Lucy Lagesse et Thomas Paullet Régie : Adrien Rousson-Garcia ou Éric Valentin Affiche : Elsa Oriol Diffusion : Laurine Camus