Un homme de théâtre fatigué et besogneux donne une conférence sur Shakespeare, un soir pluvieux, dans une petite ville de province.
Sa jalousie envers le Barde va se développer en un crescendo à la démesure tout à fait shakespearienne, pleine de bruit et de fureur, qui conduira ce candidat à la folie à s’identifier à l’objet de sa haine.
Chacun a le droit d’être Shakespeare !
Un duel baroque et grandiose entre un vivant brisé par l’art et un trépassé glorieux, Un éloge paradoxal du grand dramaturge élisabéthain, Une réflexion vertigineuse sur le théâtre… …
Et surtout : une fantaisie enthousiasmante, menée par un comédien passé maître dans l’art de désacraliser les textes d’anthologie, pour le bonheur de tous les publics.
Théâtre
DISTRIBUTION
Les Journées Particulières sont organisées par l’Atelier de Mars. Elles visent à mettre en lumière les talents des comédiens et comédiennes en situation de handicap, en leur offrant une plateforme pour s’exprimer dans le domaine théâtral. L’objectif de l’association est de promouvoir la diversité des formes d’expression et de participation à la vie culturelle, en mettant en place des dispositifs de soutien, de création et d’intervention artistique adaptés.
Ces journées sont bien plus qu’un simple événement : elles sont une invitation à ouvrir des espaces solidaires, où les différences s’accordent et se renforcent. Elles soulignent que cette diversité culturelle est une véritable richesse, et qu’elle mérite d’être célébrée.
Ces événements permettent ainsi de "révéler les portes des possibles", à travers une pratique théâtrale qui défie les normes sociales et esthétiques.