N'est que la blanquette c'est dire l'importance de la patate
Chaque année, la même table. Le même père, les mêmes filles, la même blanquette, les mêmes secrets recuits.
Mais cette fois, quelque chose déraille : les morts reviennent, les vivants se fissurent, et le repas rituel devient un champ d’aveux, de révélations et de ruptures.
Un huis-clos tendre, caustique et électrique où l’on rit, où l’on pleure, et où chacun reconnaîtra un peu de sa propre famille.
Théâtre
DISTRIBUTION
Les Journées Particulières sont organisées par l’Atelier de Mars. Elles visent à mettre en lumière les talents des comédiens et comédiennes en situation de handicap, en leur offrant une plateforme pour s’exprimer dans le domaine théâtral. L’objectif de l’association est de promouvoir la diversité des formes d’expression et de participation à la vie culturelle, en mettant en place des dispositifs de soutien, de création et d’intervention artistique adaptés.
Ces journées sont bien plus qu’un simple événement : elles sont une invitation à ouvrir des espaces solidaires, où les différences s’accordent et se renforcent. Elles soulignent que cette diversité culturelle est une véritable richesse, et qu’elle mérite d’être célébrée.
Ces événements permettent ainsi de "révéler les portes des possibles", à travers une pratique théâtrale qui défie les normes sociales et esthétiques.